Air France va supprimer des postes début 2017

Étant donné les conditions actuelles de l'économie mondiale, le groupe Air France a annoncé une nouvelle suppression de postes, prévue pour le début de l'année 2017. L'entreprise espère que la conjoncture économique viendra à s'améliorer sous peine de devoir de nouveau procéder à des suppressions de postes similaires. À l'origine, le nombre de suppressions d’emplois devait être beaucoup plus important que le chiffre annoncé par le groupe dans son dernier communiqué. Mais les résultats annuels de 2015 ont été meilleurs que prévu, ce qui a poussé l'entreprise à revoir sa politique de réduction d'effectifs. On se souvient par exemple que l'entreprise avait prévu de supprimer 280 postes chez les pilotes mais a annoncé pour les mêmes raisons s’être ravisée pour finalement ne procéder à aucun licenciement dans ce secteur.

Parallèlement, Air France a annoncé son intention de procéder à l'embauche de nouveaux pilotes ainsi que de nouveaux postes d'hôtesses de l'air et de stewards, sachant que ces embauches seront également conditionnées par les négociations entre les syndicats et l'entreprise qui est actuellement en proie à un mouvement de grève assez important.

Il est donc déconseillé pour l'instant d'investir dans l'action Air France car elle pourrait être sujette à une volatilité importante au cours des prochains mois. Avant d'investir dans n'importe quelle action, il est nécessaire de vous renseigner concrètement sur le courtier en bourse que vous allez utiliser. Nous vous recommandons globalement de vous orienter vers des brokers qui ont fait leurs preuves, comme par exemple le courtier en ligne UFX ou son concurrent direct Plus 500. D'autre part, n'hésitez pas à vous renseigner sur le courtier Ava ainsi qu'à vous faire un avis markets.com pour élargir votre horizon de choix en matière de brokers.